Quel marche pied poussette universel choisir ?

Fixé à l’arrière de la poussette, le marchepied vous permet de promener au même moment un bébé et un enfant en bas âge qui sait déjà marcher. Grâce à ses roulettes, cet équipement se déplace simultanément au rythme de la poussette : l’aîné peut également se mettre sur la marche et peut par conséquent lui aussi être poussé. Mais opter pour une poussette qui convient à votre marche pied est une tâche un peu complexe. Justement, il existe des modèles de marche pied poussette universel qui vous seront très pratiques. Mais lequel choisir ? Retrouvez dans ce présent article des directives et conseils pour orienter votre choix.

Caractéristiques d’un marche pied poussette universel pour une meilleure utilisation

Il est clair qu’avant l’acquisition, vous vous êtes déjà renseigné sur les différentes caractéristiques d’un marche pied poussette universel. Mais, ce n’est pas un mal de revoir avec vous quelques vérifications. Entre autres, il est primordial que votre marche pied convienne à la poussette. Ainsi donc, il existe des modèles universels pour vous faciliter l’achat. Cependant, vous devez quand même savoir :

  • Le raccorder à la poussette : vu la multiplicité des modèles de marche pied sur le marché, les astuces pour les installer le sont également. Afin de réaliser cette étape, la meilleure solution est de s’appuyer sur la notice d’utilisation. À cela, il faudra vous attendre à un modèle qui présente une fixation universelle ou qui se clipse. Par ailleurs, noter que les bras du marche pied se placent soit à l’intérieur des roues ou sur le dos de la poussette. Reliez-les simplement à ses parties.
  • Réglez la hauteur : lorsque vous avez fini de joindre le marche pied à la poussette, il faudra adapter sa hauteur en fonction de la taille de votre petit. Entre autres, si l’équipement est trop bas, votre aîné risque de ne rien voir et se positionnera tout peinard derrière la poussette. Ainsi, vous devez régler les bras qui sont attachés à la plateforme afin de soulever la plateforme. Il existe des commandes pour réaliser cet ajustement.
  • Faire monter votre enfant : maintenant que tout est en place, vous pouvez y monter votre enfant. Posez d’abord votre bébé dans la poussette, puisque c’est lorsque vous serez sur le point de partir ou que le plus âgé sera fatigué que vous allez l’installer à son tour. Veillez à ce qu’il soit bien placé sur la plateforme, en disposant le haut de son corps à l’intérieur du bras qui sert de maintien afin de vers avancer la poussette. Dites-lui de ne pas trop bouger, notamment si le sol sur lequel vous poussez votre marche pied poussette universel n’est pas assez stable ou que la surface ne soit pas antidérapante.
  • L’utiliser pendant vos sorties en famille : quand est-ce que vous devez fixer le marche pied à la poussette ? C’est assez simple à deviner, à chaque fois que vous envisagez faire une sortie avec votre bébé et votre second enfant en bas âge. Qu’il s’agisse d’une simple course ou d’une balade en famille, cette solution est fortement encouragée afin de mieux vous rapprocher de vos enfants et par conséquent renforcer les liens entre eux. Il est alors un moyen d’enseigner au plus grand de protéger son jeune frère ou sa plus jeune soeur. C’est donc un équipement qui profite à toute la famille.

Comment choisir son marche pied poussette universel ?

Avant de choisir un bon marche pied poussette universel, il est important de savoir quoi regarder. Compte tenu de la variété des modèles, le choix devient sans doute un vrai casse-tête. En dehors de votre budget et de vos besoins personnels, certains points méritent d’être vus avant tout achat :

Quel type choisir ?

Si vous avez qu’un seul enfant, il existe trois types de poussettes en général : les citadines, les poussettes-cannes et les tout-terrains. Entre autres, les citadines sont souvent bâties en fonction des besoins particuliers des parents urbains. Les poussettes cannes sont celles qui sont destinées uniquement aux enfants qui se tiennent déjà bien assis. Par contre, les tout-terrains présentent un caractère un peu passe-partout. Elles se conforment aisément aux sols plus accidentés et sont plus  »rurales ».

Confort

La poussette est généralement utilisée très souvent, que ce soit autant pour le parent que pour l’enfant. Il est donc nécessaire qu’elle soit très pratique, agréable et simple à utiliser. Vous pouvez de ce fait vous référer aux avis d’autres utilisateurs afin de mieux vous renseigner votre choix, ou visiter les sites de comparaison de prix. Toutefois, si vous faites votre achat au magasin, il est souhaitable de vérifier : si le pliage est évidemment facile et rapide à faire avec une seule main, et le dépliage également; si les harnais sont bien installés, réglables et aisés à utiliser; si votre modèle possède un arceau, un repose-pieds, et vu qu’il est une poussette universelle, s’il pourra être fixé sans aucun compromis au marche pied; si le nourrisson sera confortablement installé et si l’outil est très bien rembourré; s’il y a des sangles pour faciliter le transport.

Sécurité

Contrôlez avant tout achat que la poussette que vous souhaitez acheter fait mention de la norme française  »NF S 54001 » ou européenne  »EN 1888 ». Si tel est le cas, vous pouvez ne plus vous en faire pour la sécurité de votre enfant. Cependant, veillez plus à l’efficacité des harnais, et au système de freinage.