Quel marche pied pour poussette double ?

Se promener avec des enfants demande beaucoup d’énergie mais aussi de l’organisation. La poussette double est une alternative lorsqu’on a deux enfants qui n’ont pas de grande différence d’âge. Mais avec 3 enfants, la tâche se complique un peu. Un marche pied pour poussette peut aider et évite d’investir vers d’autres accessoires encombrants. Le tout est de savoir quel marche pied convient pour une poussette double ?

Ne paniquez pas ! Il est tout à possible de trouver un marche pied qui convient à votre poussette double. Vous devez opter pour un modèle universel car il n’y a pas de marche pied conçu spécialement pour une poussette double. Mais comme toutes les poussettes, elle peut être adaptée à une marche pied standard.

Le choix doit dépendre également du type de poussette double que vous avez en possession. Pour les poussettes doubles en ligne, celles dont les chaises sont alignées en longueur, un marche pied pour poussette simple convient. Ce genre de marche pied convient également pour une poussette double de type tandem. Avec les poussettes doubles en ligne ayant des designs identiques, mais leurs assises sont superposées.

Afin de limiter votre choix sur ces deux modèles, optez pour une planche à roulette ajustable en largeur. Néanmoins, il faut noter que certains modèles de poussette double en ligne ou en tandem ne permettent pas d’ajouter un marche pied.

Les poussettes doubles à canne sont équipées d’assises alignées sur le côté mais on les distingue grâce à leur canne et leur fonction pliable. Le choix du marche pied pour ce modèle doit dépendre de la largeur de la poussette. Il vous faudra donc, mesurer la largeur de votre poussette avant l’achat ou l’emmenez en magasin.

Quant aux poussettes côte-à-côte, le choix doit dépendre en fonction du modèle que vous possédez. Si certains sont compatibles avec un marche pied d’autres le sont moins. Pour ces modèles de poussette, choisissez un marche pied universel dont les fixations sont ajustables et atteignent la largeur de la poussette.

Pour conclure, un marche pied universel ou standard convient parfaitement à une poussette double, mais certains modèles ne permettent pas d’ajuster cet accessoire au risque de gêner la personne qui se charge de manipuler la poussette.