Comment installer un marche pied poussette tigex ?

Compte tenu d’un large choix d’article que propose la marque Tigex sur le marché, le choix du marche pied poussette peut être compliqué. Elle offre des produits de qualité exceptionnelle et privilégie avant tout la simplicité d’usage au quotidien de chacun. Grâce à son excellente fabrication, le marche pied poussette tigex est l’un des premiers choix pour les poussettes de la marque. Il est donc très sollicité et apporte beaucoup de bonheur dans la famille. C’est un accessoire que vous devez avoir chez vous, lorsque vous avez des enfants à la maison. Il pourra ainsi les porter en toute tranquillité. Mais comment l’installer ?

Marche pied poussette tigex : Qu’est-ce que c’est ?

Déplacer un nourrisson ou un enfant en bas âge n’est pas toujours chose facile. Afin de faciliter cette tâche aux parents, les marques (notamment TIGEX) ont pensé à un équipement très utile. En effet, le marche pied tigex est un accessoire qui permet à votre petit protégé de s’installer confortablement. Il est simple à installer et ne demande pas assez de temps. Il comprend des bras articulés afin de s’adapter à la poussette que vous vous êtes procurée. L’avantage avec le marche pied poussette tigex est qu’il a la capacité de s’adapter à n’importe quel type de terrain : bitume, cailloux, herbes, etc. Il faudra toutefois repérer les points importants qui vont vous attirer lors de l’achat de ce type de matériel.

Facilité d’installation/ et démontage

Puisque vous utilisez le marche pied poussette tigex très souvent, il est important que son installation soit plus facile sans vous perdre trop de temps. Les modèles les plus aisés à installer sont ceux qui sont équipés de fixation ou de clips qui se met sur la poussette tigex. Une installation rapide peut se faire en moins de 5 minutes au maximum. Cependant, avant de passer à la caisse, il serait plus judicieux que vous vérifier la compatibilité du marche pied avec votre poussette, puisque certains marches pieds sont universels, ce qui n’est pas le cas d’autres. Les meilleurs marches pied poussette tigex en termes de simplicité d’installation sont ceux qui ne demandent aucun démontage, qui se clipsent et se rangent en les penchant sur la poussette. Posez-le tranquillement dans un coin pour la prochaine sortie. Il serait également plus judicieux de vous pencher sur ce critère de sélection avant tout achat.

Fixez le marche pied poussette tigex

Raccorder son marche pied poussette tigex n’est pas toujours aisé si vous ne disposez pas d’un modèle universel. En effet, comme on distingue plusieurs types de modèles dans le commerce, il existe de nombreuses solutions pour les installer également. La notice reste quand même le choix que vous pourrez opter dans l’optique de bien réussir cette étape. Dans la plupart des cas, on distingue un marche pied poussette tigex qui se clipse ou un modèle doté d’une fixation universelle. Vous devez noter que les bras de votre équipement se fixent sur la poussette, précisément sur le cadre arrière, ou encore à l’intérieur des roues. Rassemblez juste les parties, puis le tout est joué. Toutefois, si vous avez du mal à effectuer cette tâche, nous vous invitons à retourner vers votre vendeur afin qu’il vous aide.

Ajustez la hauteur de votre marche pied poussette tigex

Après avoir relié votre marche pied tigex à la poussette, il est important d’adapter sa hauteur en se focalisant sur la taille de votre enfant. En effet, vous devez comprendre que si la structure du dossier de votre équipement est trop basse, votre petit aîné risque de ne rien voir quand il sera derrière la poussette. Pour remédier à cela, il serait plus judicieux de régler les bras accrochés à l’arrière de la poussette afin de remonter la plateforme. Vous disposez des commandes pour effectuer ces réglages. Mais, celles-ci dépendant grandement du modèle de marche pied poussette tigex que vous avez choisie.

Installer votre enfant

Enfin venu le moment tant attendu ! Vous pouvez installer maintenant votre enfant sur votre marche pied poussette tigex. Il faut d’abord poser votre bébé à l’intérieur de la poussette. Lorsque l’aîné sera fatigué pendant votre promenade par exemple, ou que vous soyez prêt à partir, que vous pouvez le faire monter. Mais attention ! Faudrait pas qu’il se déplace n’importe comment sur la plateforme. Empêchez-le de bouger constamment, a priori, lorsque la surface n’est pas antidérapante. Qu’il se place surtout au milieu de la manche, avec le haut du corps, ce qui vous servira de maintien pour vous déplacer sans soucis avec votre marche pied poussette tigex. Dites-lui de bien se disposer et de ne pas s’agiter au risque de se glisser.