Comment installer un marche pied pour poussette ?

La poussette pour bébés fait partie de ces équipements qui séduisent les parents au quotidien et leur rendent la vie avec leurs enfants un peu plus agréable. A ces équipements, s’ajoutent des accessoires qui viennent les rendre plus pratiques à l’utilisation. Il s’agit notamment du marche pied pour poussette qui représente aujourd’hui l’un des articles les plus recherchés sur le marché. Qu’est-ce qu’un marche pied pour poussette et comment fonctionne-t-il ?

Le marche pied pour poussette : qu’est-ce que c’est ?

Un marche pied pour poussette est un dispositif fabriqué à partir de matériaux solides et durables qui se présente sous la forme d’une plateforme qui est dotée de deux barres de fixation et qui se tient sur des roues, en général, deux ou trois roues. Il se fixe à la poussette pour permettre aux parents de se déplacer plus facilement avec leurs enfants lorsque ceux-ci sont tous en bas âge. En effet, pendant que le bébé se trouve dans la poussette, son frère aîné ou sa sœur aîné peut se tenir debout sur cette plateforme ou y siéger selon son bon vouloir. Le marche pied pour poussette permet aux parents de mieux garder leurs deux enfants à l’œil lors de déplacements.

A quoi sert un marche pied pour poussette et quels sont ses avantages ?

L’on remarque souvent qu’à l’arrivée d’un nouveau né dans une famille, l’aîné a tendance à se sentir délaissé et voudrait attirer l’attention de ses parents lors de moments passés en famille. C’est ainsi que le marchepied se montre très pratique lors de promenades ou de balades en famille. Il simplifie considérablement les déplacements avec les enfants et rend la vie plus facile aux parents. Il se rend utile pour transporter votre aîné à partir du moment où celui-ci commence à se plaindre d’être fatigué lors d’une balade ou de ne plus avoir envie de marcher. Il peut s’asseoir dessus ou s’il le désire, adopter une position debout et continuer à profiter de la balade. Cela vous évite de le porter et donc de vous retrouver encombrés. Le marche pied pour poussette apportera un maximum de confort et de résistance lors de vos déplacements qu’il facilitera. Notons qu’il est beaucoup plus économique qu’une poussette double et vous permet de garder un œil en permanence sur votre aîné qui ne se sentira à aucun moment délaissé au profit de votre deuxième bébé. Il optimise le sens du partage entre les deux enfants puisque ces deux se trouvent à proximité l’un de l’autre et peuvent créer une certaine intimité et approfondir leur lien fraternel. Un aspect plaisant avec ces équipements est qu’ils sont légers, leur poids tournant autour de 2kg. Ils encombrent peu et se rangent facilement.

Comment fonctionne un marche pied pour poussette ?

Le marche pied pour poussette se fixe sur les poussettes qui présentent un seul axe central qui peut être réglé. Notons que la majorité des modèles sont réglables aussi bien en hauteur pour s’adapter à la taille de l’enfant, qu’en longueur et en largeur pour vous permettre à vous parents, de vous déplacer sans gêne grâce à des bras articulés. Ils ont une forme rectangulaire et doivent pouvoir s’adapter à votre poussette, être compatible à votre modèle de poussette. Leur plateforme présente en général l’avantage d’être antidérapante pour éviter les risques de glissades. C’est une caractéristique assez plaisante en plus du fait qu’il ne soit pas encombrant avec votre poussette contrairement aux poussettes doubles. Le marche pied pour poussette est capable en fonction du modèle choisi de supporter un poids variant entre 20 et 22 kg et se fixe à l’aide d’un tournevis. Il se place à l’arrière de la poussette en l’aplomb du guidon et se fixe sur le châssis de la poussette. Il faut s’assurer que sa plateforme soit correctement accrochée à la poussette pour éviter qu’elle ne se détache en cas de mouvements brusques ou de passage sur un trottoir. Elle doit être fixée parallèlement à l’horizontale pour une bonne stabilité et ainsi garantir la sécurité de votre enfant. Pour s’assurer de la solidité de l’équipement, optez pour des dents ou des anneaux de fixation en métal car ils sont plus robustes que ceux en plastique. Il faut également tenir compte de certains paramètres comme la stabilité de la plateforme, la solidité des roues, son système de fixation et les réglages qui vont avec. Investir dans un marche pied pour complément à votre poussette est sans aucun doute un choix très judicieux.