Comment choisir un marche pied poussette bébé confort ?

Nécessaire au moment de la venue d’un second enfant, le marche pied poussette bébé est un accessoire peu onéreux, pratique et facile à utiliser. En effet, il n’est pas toujours aisé de s’organiser lors des promenades quand on a plusieurs gamins à s’occuper. C’est là que cet équipement vous sera d’une parfaite utilité, que vous soyez parent ou simple nourrisson. Mais, quel modèle vous serait plus idéal ? Compte tenu de la multiplicité des marques et du volume de fabrication des marches pied poussette que l’on retrouve sur le marché, solliciter une aide extérieure avant l’achat n’est pas du tout une mauvaise idée. C’est dans cette même quête que nous vous proposons cet article afin de vous épauler pour un meilleur choix de votre marche pied poussette bébé confort. Voyons donc plus de détails dans notre suite !

Un marche pied poussette pour quoi faire ?

Les promenades en famille ont tendance à se terminer très souvent de la même façon. En effet, dès les premiers signes, on remarque le plus âgé des enfants qui se retrouve sur l’épaule de papa ou carrément sur la hanche de maman. Avec un marche pied poussette bébé confort que vous pouvez relier aisément à la structure, l’aîné pourra se mettre dessus et profiter en toute sécurité de la balade sans pour autant se fatiguer. Ceci empêche surtout de ne pas être obligé à le porter dans vos bras. Peu encombrante et légère (les modèles la plupart autour de 2 kg), la planche à roulette bébé vous permet de vous éviter un achat d’une imposante et lourde poussette double qui sans doute vous sera utile que pour quelques mois. Si l’on doit en juger, c’est un équipement qui va vous permettre de réaliser de grandes économies. Tous les modèles présentent dans le commerce supporte généralement jusqu’à 20 kg et peuvent être utiliser par les enfants de 2 à 5 ans.

Un marche pied poussette, comment ça marche ?

Cet équipement se compose d’une structure, de deux ou trois roues, compte tenu de la version choisie, et de deux barres d’attache. Il présente un design qui diffère de la trottinette au skate board. On retrouve des modèles qui sont équipés d’une marche ou un siège sur lequel votre petit protégé pourra s’asseoir. Le marchepied se fixe sur le dos de la poussette, entre les bras de papa ou de la maman qui conduit. Il se met en fait en aplomb du guidon. La majorité des marches pied sont universelles, ce qui facilite leur fixation sans compromis sur le châssis. Même si par contre le mode de fixation changé, il faut noter que l’usage est toujours facile.

Les atouts d’un marche pied poussette bébé confort

Un marche pied est un équipement qui vous permet de mieux installer votre enfant et de vous déplacement aisément. Il est doté d’une plateforme antidérapante afin de fournir un maximum de sécurité et de confort lors du transport de votre bambin. La plateforme reste assez stable lorsqu’elle est fixée comme il faut à la poussette. Il est primordial de contrôler que le marche pied est bien fixé afin d’empêcher qu’il se détache, par exemple, lors d’un passage à trottoir. Veiller aussi à ce que la plateforme ne soit pas abaissée et être ainsi installé, ce qui peut mettre en danger vos enfants en termes de sécurité. Optez généralement pour les anneaux de fixation en métal que ceux en plastique, qui sont plus connu pour leur solidité. Le marche pied est souvent réglable grâce aux bras articulés afin de s’adapter du mieux à la poussette ainsi qu’à votre enfant. Il faut éviter le plus que possible des marches pied qui possèdent des fixations qui s’installent avec un tournevis. Ces dernières risquent de se détacher en pleine balade.

Bien choisir son marche pied poussette bébé confort

Comme il s’agit d’un équipement destiné aux enfants, il est important d’être rigoureux en ce qui concerne la sécurité du matériel. En effet, la compatibilité doit être de mise et entrer en ligne de compte pour ce qui est des critères de choix. On retrouve très souvent des modèles universels, faciles à installer et qui s’adaptent majoritairement aux différents types de poussettes. Pendant vos déplacements, votre protégé aura tendance à être agité dans tous les sens. Il est conseillé donc de vous pencher sur un modèle qui possède une surface antidérapante. Ainsi, le risque de chute ou de glissade sera éliminé. Il est également important de se référer sur la stabilité de l’outil, de même que la solidité des roues. Le confort du parent est un aspect que vous devez prendre en compte. La balade ne doit pas virer, dans tous les cas, à un passage aux urgences puisque vous vous serait cassé un membre. Prenez soin de bien vous focaliser sur les dimensions pendant votre choix.